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Une expérience de 20 années au service de la recherche !

Vous trouverez ici quelques exemples de projets significatifs et/ou en cours de réalisation

Autisme et nouvelles technologies

 L'utilisation des nouvelles technologies se développe dans l’accompagnement des personnes autistes. Ces outils d'un  s'avèrent particulièrement efficaces dans le travail des compétences relationnelles et sociales et ce, dès le plus jeune âge.

L'AiO associée au Service d'orthopédagogie clinique de l'Université de Mons a mené une recherche-action d'un an afin de tester à l’utilisation de tablettes numériques au sein de pratiques pédagogiques d'enseignants. L’objectif de ce travail était de relever leurs avis, suggestions d’usage, les freins mais surtout les leviers liés à l’implémentation de ces technologies dans leurs écoles. Cette recherche a été coordonée par la FIRAH.

Retrouvez le guide 

pédagogique créé à 

l'occasion de ce

projet !

Erasmus +- DIGITALL

DIGIT-ALL est un projet Erasmus+ qui vise à améliorer et à étendre l'offre d'opportunités d'apprentissage de haute qualité adaptées aux besoins individuels des adultes peu qualifiés ou faiblement qualifiés en mettant à disposition des offres d'apprentissage flexibles et adaptées à leurs besoins d'apprentissage (par exemple, l'apprentissage mixte, les applications d'apprentissage numérique), et par la validation des compétences acquises par l'apprentissage informel et non formel.

En outre, le projet aidera les apprenants adultes à développer leurs compétences numériques et, en même temps, à les certifier dans un cadre européen.

Toutes les ressources en accès libre sur-https://digitallerasmus.com/

ONE- Cohérence de l’accompagnement des parents avec déficience intellectuelle en Fédération Wallonie – Bruxelles

Ce projet tente d'apporter des réponses et recommandations à la question de l'amélioration de  la cohérence de l’accompagnement des parents et futurs parents avec une déficience intellectuelle. Il déploie une méthodologie de recherche participative, centrée sur les personnes/bénéficiaires, en vue de faire le lien entre la réalité de terrain des professionnels et la parole des personnes/bénéficiaires.

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