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Romina Rinaldi

Présidente  de l'A.I.O.

Cheffe de service d’orthopédagogie clinique de l’Université de Mons, Romina Rinaldi est chargée de cours dans le domaine de l’orthopédagogie clinique. Ses intérêts de recherche sont centrés sur les thématiques des déterminants sociaux et environnementaux des situations de handicap. Elle accompagne et mène des recherches  s’inscrivant dans le cadre de la promotion de l'autodétermination, de la participation sociale, de l'inclusion sociale et scolaire ainsi que dans la qualité de vie des individus fragilisés et de la qualité des services qui les accueillent.

Mathilde Boutiflat 

Titulaire d'un master en Sciences de l'Education, Mathilde Boutiflat occupe le poste de cheffe de projet au sein de l'ASBL AIO. Elle participe depuis plusieurs années à des projets de recherche-action-formation dans le secteur de la transition école-emploi, des aménagements raisonnables, de l'accessibilité numérique et de l'inclusion scolaire, plus spécifiquement auprès des élèves avec troubles des apprentissages. 

En parallèle, elle a accompagné des projets centrés sur l'inclusion et l'autodétermination de personnes en situation de handicap.

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Chloé Croes

Titulaire d'un master en Sciences de l'Education, Chloé Croes occupe le poste de responsable de formation au sein de l'ASBL AIO. Elle accompagne depuis plusieurs années le secteur du handicap dans l'autoévaluation de la qualité des services (en lien avec la qualité de vie des bénéficiaires et le contrat d'objectifs AVIQ), la réflexion sur les pratiques professionnelles vers l'accompagnement à l'autodétermination, mais aussi les personnes en situation de handicap et leurs proches. Elle développe ses formations autour d'une approche transversale et concrète de l'autodétermination, sous forme de modules, de supervisions, mais aussi de parcours en ligne. 

Elle représente l'AIO dans différentes instances participatives pour l'inclusion des personnes en situation de handicap.

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Manon Legierski

Titulaire d'un master en Sciences de l'Education, Manon Legierski occupe le poste de responsable de formation. Elle conçoit et délivre des formations dans le champ de l'accompagnement vers l'inclusion scolaire des élèves à besoins spécifiques.

Elle participe également à des recherches participatives sur le thème de la parentalité des personnes avec déficience intellectuelle, thème sur lequel elle avait réalisé son mémoire de fin d'études.

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Erika Wauthia

Titulaire d’un doctorat en Sciences Psychologiques, Erika Wauthia occupe un poste de chargée de projet au sein de l’ASBL. Elle mène des projets de recherches participatifs sur la parentalité des personnes avec déficience intellectuelle, sur l’amélioration de la qualité de vie des individus fragilisés et de la qualité des services qui les accueillent, mais également sur la question des besoins de soutien exprimés par ces populations. Du fait de son parcours en psychopathologie cognitive et en psychothérapie émotivo-cognitivo-comportementale, elle témoigne également d’un intérêt pour la question du double-diagnostic.

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